L’explorateur : Arthur Floret

Arthur_Floret

Anthropologue de formation, passionné de voyages, j’ai étudié et travaillé sur les cinq continents.

Entre autres, je suis l’auteur d’un livre sur les relations de travail au Bénin, d’un article sur l’industrie extractive en Mongolie, et d’un récit sur mon port d’attache de 2011 à 2014 : l’île Christmas.

Ce blogue est un guide de découverte, pour vous sur ce coin du bout du monde bizarre et unique, pour moi sur une écriture libérée des canons scientifiques, créative et ludique.

« L’isle aux rostres » vous emmène à la découverte d’un concentré d’extrêmes —écosystème unique au monde, dernière colonie occidentale en Asie, principal point de transit des boat people vers l’Australie, paradis des joueurs d’argent, mine de phosphate à ciel ouvert— et… tout simplement, de la vie quotidienne sur une petite île tropicale.

 

Me contacter


The following two tabs change content below.
Arthur Floret
Anthropologue de formation et passionné de voyages, j'ai étudié et travaillé sur les cinq continents. J'ai notamment habité de 2011 à 2014 sur l'île Christmas (Océan indien). "L'isle aux rostres" vous emmène à la découverte de ce concentré d'extrêmes —écosystème unique au monde, dernière colonie occidentale en Asie, principal point de transit des boat people vers l'Australie, paradis des joueurs d'argent, mine de phosphate à ciel ouvert— et... tout simplement, de la vie quotidienne sur une petite île tropicale.