Poisson d’avril !

C’est officiel : les Plantagenêts, ces rois anglais à l’origine de la Guerre de cent ans, étaient de gros porcs élevés en liberté !

Et l’Histoire retiendra que c’est sur l’île Christmas que la vérité a éclaté au grand jour !

Car qui n’aimerait pas faire bonne chère quand on peut avoir de belles tranches bien roses d’Henri II ou d’Édouard III dans son assiette ?

Avis aux Écossais qui voteront pour la liberté le 18 septembre 2014, les ripailleurs français font repas commun avec vous, même au bout du monde.

Et pour fêter l’An I de votre indépendance en 2015, chaque famille recevra une dinde Windsor 100% nourrie au caviar !

Poisson_Avril_Île_Christmas_Original

Les Plantagenêts, une dynastie anglaise de gros porcs élevés en liberté. Image d’Arthur Floret utilisant une illustration de thon de Pixabay.com

The following two tabs change content below.
Arthur Floret
Anthropologue de formation et passionné de voyages, j'ai étudié et travaillé sur les cinq continents. J'ai notamment habité de 2011 à 2014 sur l'île Christmas (Océan indien). "L'isle aux rostres" vous emmène à la découverte de ce concentré d'extrêmes —écosystème unique au monde, dernière colonie occidentale en Asie, principal point de transit des boat people vers l'Australie, paradis des joueurs d'argent, mine de phosphate à ciel ouvert— et... tout simplement, de la vie quotidienne sur une petite île tropicale.