Le concours crabique du mois : gagnez des… porte-bières isothermiques avec des beaux dessins dessus !

Tous les mois, L’isle aux rostres organise un grand concours unique au monde !

Explosez votre Q.I. en vous mettant dans la carapace d’un crabe pour courir la chance de gagner un cadeau pas cher mais qu’on ne trouve que sur l’île Christmas !

Le concours est gratuit et ne vous engage à rien, pas plus que L’isle aux rostres d’ailleurs…

En mars, on passe enfin aux choses sérieuses.

Vous êtes un crabe de cocotier, comme il y en a un million sur l’île Christmas, mais un vilain carcinologiste (spécialiste des crustacés) va vous démembrer comme une vieille Pigeot pour faire une belle illustration pour sa thèse de doctorat de 25.000 pages de l’Université d’Einszweidreivierfünfsechs.

Autant dire qu’il va falloir vous débrouiller tout seul pour recoller les morceaux et filer à l’anglaise quand il ira faire sa pause pipi.

Mais L’isle aux rostres aime les crabes, surtout ceux qui peuvent atteindre les 100 ans sans devenir complètement gaga comme les humains, alors voici un exercice pour vous préparer :

Puzzle_Crabe_Île_Christmas

Un puzzle crabique. Image d’Arthur Floret utilisant une illustration issue du Dictionnaire d’histoire naturelle de C. Orbigny (1849) via Wikipédia.

Envoyez-moi dans le formulaire ci-dessous la combinaison complète des chiffres et des lettres (ex.: 7G) qui permet de remettre les pattes, les pinces, les antennes et l’abdomen à leur place.

Le meilleur d’entre vous sera choisi avec une dose d’arbitraire et une de hasard et recevra par la poste non pas un, mais six objets quintessentiellement christmassiens : des porte-bières isothermiques avec tout plein de crabes dessus.

Porte-Bières_Isothermiques_Dolly_Beach_Île_Christmas

Les six porte-bières spécial île Christmas à gagner, avec en toile de fond Dolly Beach sur la côte est. Image d’Arthur Floret.

Adieu les mousses vidées en trois secondes pour éviter qu’elles ne se réchauffent, faites durer le plaisir, viser les dix secondes ! Fini aussi les bouteilles cassées sur la tête du voisin !

Et si vous ne buvez pas d’alcool, quel confort moderne et classieux pour votre jus de baobab ou votre eau gazeuse goût citron…

Les noms des trois finalistes seront publiés sur le blogue le 25 mars 2014.

Dépêchez-vous, vous n’avez donc que jusqu’au 24 mars à minuit heure de Flying Fish Cove pour épater la galerie !

VOTRE SUPER COMBINAISON GAGNANTE :


Précision : vous n’avez pas besoin d’entrer votre numéro de téléphone pour valider le formulaire

The following two tabs change content below.
Arthur Floret
Anthropologue de formation et passionné de voyages, j'ai étudié et travaillé sur les cinq continents. J'ai notamment habité de 2011 à 2014 sur l'île Christmas (Océan indien). "L'isle aux rostres" vous emmène à la découverte de ce concentré d'extrêmes —écosystème unique au monde, dernière colonie occidentale en Asie, principal point de transit des boat people vers l'Australie, paradis des joueurs d'argent, mine de phosphate à ciel ouvert— et... tout simplement, de la vie quotidienne sur une petite île tropicale.