Abidjan 2014: L’isle aux rostres part à la rencontre des meilleurs blogueurs francophones

L’isle aux rostres sera en Côte-d’Ivoire du 02 au 12 mai 2014 pour y suivre la session de formation offerte par l’équipe de L’atelier des médias de Radio France Internationale.

La publication du blogue reprendra à la cadence habituelle le vendredi 16 mai en direct de Flying Fish Cove.

Cette session de formation est une particularité du programme Mondoblog, initié par L’atelier des médias, dont le but est de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de blogueurs de talent à travers la francophonie, en particulier en Afrique.

40 blogueurs de la saison 3 (sélection 2014), 19 blogueurs de la saison 2, et 8 blogueurs de la saison 1 seront ainsi conviés à Abidjan pour y perfectionner leur savoir-faire sous la houlette de journalistes et d’autres professionnels du secteur des médias.

L’émission hebdomadaire de L’atelier des médias sera enregistrée devant public, sur place, pour l’occasion.

The following two tabs change content below.
Arthur Floret
Anthropologue de formation et passionné de voyages, j'ai étudié et travaillé sur les cinq continents. J'ai notamment habité de 2011 à 2014 sur l'île Christmas (Océan indien). "L'isle aux rostres" vous emmène à la découverte de ce concentré d'extrêmes —écosystème unique au monde, dernière colonie occidentale en Asie, principal point de transit des boat people vers l'Australie, paradis des joueurs d'argent, mine de phosphate à ciel ouvert— et... tout simplement, de la vie quotidienne sur une petite île tropicale.